Les femmes aiment utiliser des parfums, et peu importe que la fragrance soit douce ou citronnée, elles sont à la recherche de la meilleure essence pour compléter la beauté de leur âme. Il existe de nombreux parfums de grande qualité et ils peuvent être nationaux ou internationaux. Et lorsqu’on entre dans une parfumerie, il est inévitable de ne pas vouloir sentir tous les parfums, surtout les inconnus, qui peuvent représenter 50 et tout le magasin.
Mais savez-vous comment sentir un parfum de la bonne façon ?
Saviez-vous qu'après avoir senti trois essences différentes, votre pouvoir olfactif est modifié ? Et cela signifie que vous ne serez pas en mesure de sentir pleinement les autres parfums, car ceux-ci se mélangeront à votre odorat.
Comment choisir le bon parfum
Choisir un bon parfum n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car il s'agit bien plus que d'étendre le bras et de renifler la fragrance. L'une des principales erreurs consiste à acheter un parfum sur la recommandation d'un ami ou d'un parent. Cette erreur se produit parce que lorsqu’on sent un parfum sur quelqu'un et qu’on aime cette fragrance, on pense qu'elle aura le même effet sur sa peau. L'idéal est de sentir à nouveau le parfum et de voir la sensation qu'il va vous procurer. Dans la plupart des cas, l'effet peut être un léger mal de tête ou des nausées.
Apprendre à éduquer les sens de l'odorat
Vous avez entendu dire que votre sens de l'odorat peut être éduqué. Et cela lui servira à séparer les parfums de bonne qualité et ceux qui le sont moins. Certaines personnes ont la capacité de distinguer rapidement l'arôme qu'elles ressentent. Dans le cas des parfums destinés à ce type de personne, il est facile de distinguer les arômes citriques des arômes boisés, sans se tromper. D'autres personnes vont plus loin et peuvent découvrir les ingrédients qui entrent dans la formule du parfum, et c'est un talent qui peut être formé.
Le parfum est composé de fragrances mélangées à de l'alcool et à d'autres solvants. Et le processus se produit lorsque l'alcool s'évapore et que les molécules de parfum entrent dans l'air. Et vous ne pouvez sentir les cellules réceptrices que lorsque vous l'inhalez, c'est alors que votre nez détecte le véritable composé chimique.
Comment comprendre les notes d'un parfum ?
De nombreuses personnes sont confuses lorsqu'il s'agit des notes de parfum. Et ils fonctionnent comme des notes de musique. La première chose à comprendre est que les parfums ont des notes qui vont de faibles à fortes. Et le nez a cette sensibilité, il suffit de l'entraîner à savoir quelles notes il a, si elles sont fortes ou faibles ou masculines et féminines.
Les grains de café pour purifier l'odeur
Une très bonne astuce pour nettoyer l'odorat, est de sentir les grains de café, car ils contiennent des substances capables de nettoyer les voies nasales très rapidement !