Dans le monde de la cigarette électronique, il existe deux types d’inhalation bien distincte. Il s’agit de l’inhalation directe et de l’inhalation indirecte. Ayant chacune leur propre caractéristique, comprendre les particularités de ces deux types d’inhalation est souvent difficile pour un débutant. Par cet article, soyez alors au courant de la définition de chacune de ces méthodes de tirage d’e-cigarette. Découvrez également le type d’inhalation le plus adapté si vous venez d’intégrer le monde de la vape.
Qu’est-ce que l’inhalation directe ?
L’
inhalation directe ou Direct Lung, en anglais, est l’inhalation de la vapeur de la cigarette électronique directement aux poumons. Et cela, en une seule aspiration. C’est le tirage aérien avec un volume de vapeur assez conséquent. Dans l’inhalation directe, le vapoteur jouit de plus de vapeur et d’une aspiration plus profonde. Pour cela, il faut un clearomiseur de résistance inférieure à 1 ohm qui a de grosses entrées d’air, adapté à des puissances élevées. En effet, ce type d’inhalation est ce qui permet d’avoir des nuages plus denses, mais pas chauds. C’est une manière qui ressemble à peu près à un tirage sur chicha. Donc, une aspiration courte et directe sans passage dans la cavité buccale qui refroidit la fumée. Il est à noter qu’en
inhalation indirecte, il vaut mieux réduire le taux de nicotine. La raison est simple, la production d'une grande quantité de vapeur demande plus de puissance sur la batterie. Puis, les bouffées sont courtes alors que la consommation de e-liquide augmente considérablement.
Concernant l’inhalation indirecte
Quant à l’
inhalation indirecte ou le Mouth To Lung en anglais, il s’agit de l’inhalation de la vapeur en deux étapes. C’est-à-dire, le vapoteur aspire d’abord la vapeur dans sa bouche. Ensuite, il aspire une deuxième fois dans le but d’amener la vapeur dans ses poumons. Cette méthode est un tirage serré accompagné d’un volume de vapeur moindre. Quoi qu’il en soit, l’inhalation indirecte promet un rendu de saveur plus appréciable et un hit plus important. Pour ce type d’inhalation, il faut un clearomiseur avec une valeur de la résistance supérieure à 1 ohm. En inhalation indirecte, vous réalisez donc que ce n'est pas la même façon de fumer une cigarette classique. En outre, sachez que les avantages de cette dernière sont nombreux. En général, elle ne requiert pas l’utilisation de grosses puissances sur la batterie de votre cigarette électronique. C’est tout à fait le contraire de ce qui se passe lors d’une inhalation directe. Elle vous permet aussi d’augmenter l’autonomie de la batterie. De plus, en misant sur l’inhalation indirecte, vous obteniez une consommation d’e-liquide nettement plus raisonnable.
Quel type d’inhalation adopter pour débuter en vape ?
Vous débutez en vapotage et vous vous demandez ainsi quel mode de tirage opté alors
? Inhalation directe ou indirecte ? La réponse est claire suite à ces définitions. En effet, sachez d’abord que l’important est de savoir l’inhalation qui vous convient le mieux. Mais, dans les cas généraux, pour un vapoteur débutant, il est conseillé d’opter pour l’inhalation indirecte. C’est assez évident. Par contre, puisque chaque personne a ses habitudes et ses capacités, il y en a qui arrive à s’habituer vite à l’inhalation directe. Si c’est votre cas, vous pouvez choisir l’inhalation directe. Comme ces deux types de tirage disposent chacun de ses atouts ainsi que de ses limites, sollicitez les conseils des professionnels pour choisir le meilleur. Vous pouvez vous informer plus amplement aussi sur ces méthodes pour bien cerner la différence. De là, à vous de faire le choix, de trouver votre style de vape et donc de passer au type d’aspiration qui vous convient. Tâchez de trouver l’équilibre pour une expérience en vape plus satisfaisante.