Par définition, les culottes menstruelles sont des pièces entièrement conçues pour être utilisées en période de menstruations. Il s’agit d’une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques. Pourquoi opter pour cette option plutôt que de garder vos habitudes ?
Les culottes menstruelles sont réutilisables et écologiques
L’un des plus avantages des culottes menstruelles reste certainement leur côté écologique. En effet, contrairement aux tampons et serviettes, celles-ci ne sont pas à usage unique. Il est tout à fait possible de les laver et de les utiliser à nouveau pour les règles suivantes. Il s’agit donc d’une option zéro déchet. De plus, pour leur conception, les marques utilisent uniquement un procédé axé sur le respect de l’environnement. Aucun produit nocif pour la santé n’est utilisé. Il n’y a aucun recours à des agents chimiques pouvant causer des irritations ou des maladies vaginales. Les chances d’attraper le syndrome du choc toxique sont également éliminées. Faire ce choix vous permettra par la même occasion de contribuer à la préservation de la planète. Il est toutefois important de bien choisir les culottes menstruelles que vous allez porter. Toutes celles proposées sur le marché ne répondent pas forcément aux normes en vigueur.
Les culottes menstruelles se prêtent à tous les flux
Peu importe que vos règles soient de faibles quantités ou relativement abondantes, il existe sur le marché différents types de culottes adaptés à chaque degré de fluidité. Les fabricants ont adapté leurs produits en fonction de chaque cas, ceci afin de répondre à tous les besoins. Dans tous les cas, elles sont toutes efficaces. D’ailleurs, il est tout à fait possible de les porter 12 heures d’affilée. Les nuits, si le flux est trop élevé, vous ne risquez pas de tâcher les draps et couvertures.
Les culottes menstruelles sont confortables et économiques
Les culottes menstruelles sont bien plus confortables que les autres protections hygiéniques traditionnelles. Elles se déclinent en différents modèles, vous permettant de choisir le modèle qui vous convient. Entre les boxer, les slips classiques, les shorty, les dentelles et les matières soyeuses, il vous sera possible de trouver facilement la culotte qui vous mettra en valeur même en ayant vos règles. Il vous est notamment possible de la choisir en fonction de vos tenues. Concernant les couleurs, les possibilités sont également nombreuses ! Il est par ailleurs important de noter que sur le long terme, celles-ci sont moins chères. Au lieu d’acheter chaque mois des tampons, avoir des quatre ou cinq culottes menstruelles vous suffira amplement pour l’année. De plus, elles sont proposées à des prix relativement attrayants.