L’île aux kangourous australie ou kangaroo Island est un refuge naturel pour la faune australienne et un trésor écotouristique. Troisième plus grande île australienne, elle se situe au large de la péninsule Fleurieu en Australie du Sud. Ses paysages panoramiques et époustouflants sont l’une des principales raisons de choisir un circuit sur l’île.
Le parc national de Flinders Chase
En optant pour un circuit kangaroo island ou l’île des kangourous, vous pouvez visiter le parc national de Flinders Chase. Il s’agit notamment de l’attraction la plus appréciée de l’île. Il couvre toute la partie ouest de l’île des kangourous. En arrivant sur place, vous pouvez librement explorer les forêts et les cours d’eau du parc grâce à un gigantesque réseau de promenades et de sentiers de randonnée. Parmi les zones touristiques incontournables, on peut citer entre autres les Remarkable Rocks, des blocs aux formes bizarres ciselés par le vent, juchés sur un dôme de cailloux lisse. À proximité se trouve aussi la spectaculaire Admirals Arch, la dernière ruine d’une grotte très ancienne.
Par ailleurs, vous pouvez visiter le parc de Flinders Chase qui est également un lieu privilégié par les vacanciers pour les rencontres inédites avec les animaux. Au Cap du Couedic, sous l’arche, d’innombrables otaries à fourrure de l’île Nouvelle-Zélande se regroupent sur la plage. Elles amusent les visiteurs avec leurs chorégraphies dans l’eau et sur terre. La plus importante dans le circuit, vous pouvez vous rapprocher des kangourous qui vivent également sur l’île. Pour plus d’informations sur l’île des kangourous, il vous importe simplement de consulter un site spécialisé dans l’organisation des séjours en Australie.
La réserve de Seal Bay
Durant le circuit sur l’île kangourou, vous pouvez aussi visiter la réserve de Seal Bay. Il s’agit en fait du seul endroit où vous pouvez observer de plus près une colonie d’otaries australiennes qui vivent en harmonie dans leur habitat naturel. Pour contempler ce phénomène unique au monde, il vous suffit de vous promener sur la plage. Par ailleurs, vous pouvez regarder les otaries dans des plates-formes d’observation. Cela permet notamment de laisser ces « lions de mer », s’amuser tranquillement dans les vagues et sur le sable.
Grâce aux panneaux d’information installée le long de la plage, vous pouvez vous informer davantage sur le mode de vie des otaries australiennes. Des visites guidées sont également possibles pour les personnes qui viennent sur l’île pour des recherches scientifiques. De plus, la visite de la plage pendant la nuit est très appréciée par les photographes spécialistes dans le règne animal.
Pendant que vous êtes dans la réserve de Seal Bay, vous pouvez arrêter au centre d’accueil pour obtenir plus d’informations sur les règlements à respecter pendant la rencontre avec les otaries australiennes. Après la visite de la réserve naturelle, vous pouvez vous détendre au Bales Beach qui est un lieu de pique-nique avec des barbecues à gaz et des abris spécialement installés pour accueillir les visiteurs.
La plage de Vivonne Bay
La plage de Vivonne Bay figure parmi les plus belles plages d’île aux kangourous australie. Elle se trouve sur la côte sud de l’archipel. Il s’agit notamment d’un segment de côte virginale où s’étend un long et vaste sable blanc mouillé par des eaux limpides. En présence du soleil tout au long de la journée, il s’agit d’un endroit idéal pour un Pique-nique en famille ou entre amis. Par contre, quand la vague se lève, le rivage devient un formidable spot de surf. De ce fait, n’oubliez pas de louer les équipements indispensables à cette activité lorsque vous visitez la plage de Vivonne Bay.
En arrivant sur cette plage, vous pouvez profiter d’un cadre paisible pour vous bronzer au soleil sur la plage ou encore pour pécher depuis la jetée. Attention, en raison de fort courant et d’une eau souvent très froide, la plongée est formellement déconseillée par les autorités sur place. Pour vous baigner en toute sécurité, il vous suffit de vous déplacer à la côte nord de l’île, où se trouvent les plages Stokes Bay et Emu Bay. Sur cette partie de l’île, vous pouvez aussi observer des Pélicans et d’autres espèces d’oiseaux marins. Pour vivre une aventure exceptionnelle, il convient mieux de descendre les dunes du Petit Sahara en luge, en quad ou encore en planche.
Le parc animalier de l’île des kangourous
Dans le kangaroo island Wildlife Park, vous avez la possibilité de caresser les koalas tout en prenant des photos avec eux. Vous pouvez aussi nourrir les kangourous. Ce parc animalier abrite plus de 150 espèces animales australiennes. On peut citer entre autres les wombats, les quolls, les oiseaux, les pingouins, les serpents, les échidnés, les crocodiles et les lézards. La visite de ce parc animalier est un excellent moyen d’observer les animaux et d’interagir avec certains d’entre eux et de les alimenter. Pour vous informer davantage sur les prix d’entrée dans le Wildlife Park de l’île des kangourous, vous n’avez qu’à consulter un site spécialisé dans l’organisation des circuits personnalisés sur l’île.