Avec l’âge, l’apparition de certaines petites taches brunes est souvent inévitable selon le type de la peau. Sans réellement se rendre compte de leur venue, elles commencent à accaparer le visage, causant par la suite un rendu très inesthétique. Si un dérèglement cellulaire et pigmentaire explique l’apparition de ces pigmentations, les facteurs extérieurs comme les UV, le stress, les intempéries ainsi que le manque de sommeil sont aussi responsables. Dans tous les cas, il existe plusieurs astuces naturelles qui peuvent être utilisées pour lutter contre l’apparition excessive de ces taches pigmentaires.
Les fruits pour lutter contre les taches pigmentaires
Claires ou foncées, les taches brunâtres qui apparaissent principalement sur le visage sont dues au vieillissement de la peau. Le plus souvent, elles surviennent dès 30 ans, bien que ce soit les personnes de 45 ou 50 ans qui sont les plus concernées. Parfois, on les retrouve également sur les mains, puisque les zones longuement exposées aux rayons de soleil sont les plus assujetties. La conséquence est bien connue : la peau vieillit prématurément. Heureusement qu’il est possible de les combattre sans trop de difficulté en faisant recours aux fruits. Grâce aux vitamines présentes abondamment dans ces fruits, ils contribuent au renouvellement des cellules. Pour ce faire, vous pourrez concocter un masque fait maison à base de pulpe de papaye, d’ananas ou encore de pomme. Une bonne hydratation s’impose après le rinçage. Vous pourrez entre autres appliquer l’huile d’argan qui est particulièrement riche en vitamine E. Sinon, le citron est bien connu pour sa caractéristique éclaircissante naturelle. En raison de la vitamine C présente abondamment dans ce fruit, il permet de lutter contre les taches brunes efficacement. En le pressant en jus, vous n’aurez qu’à appliquer le jus et un peu de sel sur les taches la nuit. Laissez agir 10 minutes avant de rincer soigneusement la peau sans l’irriter. Cela dit, afin de trouver les meilleurs remèdes naturels permettant de protéger la peau des taches pigmentaires, on vous invite à vous rendre directement sur ce site dermophil.fr.
Combattre les taches brunes avec le contenu de ses placards
Les ingrédients omniprésents dans les placards peuvent devenir des alliés beauté par excellence. Il en est par exemple le cas du bicarbonate de soude, un produit indispensable du cosmétique naturel. Connu pour être un excellent exfoliant naturel, il permet de purifier la peau tout en éclaircissant les taches. Pour ce faire, il suffit de mélanger avec de l’eau pour créer une pâte à appliquer ensuite sur la peau. Il faut laisser agir 10 à 20 min avant de rincer à l’eau tiède et avant d’appliquer votre crème hydratante. Pour information, l’usage de ce masque est limité à deux fois par semaine pour protéger la peau des agressions de l’exfoliant. Le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à combattre les taches sur les mains. Si cet ingrédient est réputé pour sa capacité à faire briller les cheveux, il permet aussi d’éliminer la tache orange main, les taches pigmentaires ainsi que les cellules mortes. D’ailleurs, il est incontournable pour stimuler la régénération cutanée. Pour cela, mélangez l’eau et le vinaigre de cidre à parts égales pour obtenir une solution que vous utiliserez pour imbiber le coton et l’appliquer sur les taches. Vous pourrez faire cette recette deux fois par jour. Toutefois, n’oubliez surtout pas d’appliquer votre crème hydratante.
Quels sont les bienfaits des huiles sur les taches brunes ?
Il y a des huiles essentielles qui peuvent agir efficacement sur les taches brunes afin de les estomper. L’huile essentielle de carotte étant un anti-pigmentaire bien connue avec une vertu cicatrisante excellente. Il en va de même pour l’huile essentielle de céleri possédant également des vertus similaires. Dans la pratique, vous diluerez les huiles essentielles dans une huile végétale comme un macérât huileux de lys pour éclaircir la peau. Une goutte d’huile essentielle est à mélanger dans 20 gouttes d’huile végétale pour obtenir un mélange à appliquer sur la zone concernée deux fois par jour. Sinon, l’huile de nigelle est aussi excellente pour éclaircir les taches sur les mains et les autres taches brunes sur la peau. Quoi qu’il en soit, l’hydratation de la peau ne doit en aucun cas être négligée.
Yaourt et miel, deux alliés beauté en or
La ménopause et le dérèglement hormonal sont les principales causes de l’apparition de tache orange main et des taches pigmentaires au fil des âges. Ainsi, la régénération de l’épiderme doit être boostée par des agents externes pour réguler les hormones. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le combo yaourt miel peut changer votre vie. Le miel étant un hydratant par excellence, il éclaircit également le teint. Quant au yaourt, les acides lactiques qui s’y trouvent permettent de désinfecter efficacement et de renouveler la peau. Pour ce faire, prenez une cuillère à café de miel, à mélanger avec une cuillère à café de yaourt nature. Ce mélange est à appliquer sur le visage pendant 20 à 30 minutes avant de rincer dans de l’eau tiède.