Conseils pour payer moins cher son électricité

payer moins cher son électricité

Entre les différentes charges à payer à chaque fin de mois, il est toujours utile de chercher des moyens efficaces pour diminuer ses factures, surtout quand il s’agit de son électricité

! Comparaison des offres en ligne, choix d’un tarif économique ou encore utilisation de matériels beaucoup moins consommant, d’autres optent même pour une compagnie d’électricité qui fournit de l’énergie verte. Dès maintenant, découvrez à votre tour ces conseils infaillibles pour épargner votre portefeuille mensuel.


Comparaison d’offres des fournisseurs : une méthode efficace


Avant de choisir votre fournisseur, rendez-vous avant tout sur un comparateur électricité pour connaître toutes les offres du moment, mais également afin d’opter pour le prix le moins cher du marché. Si vous aviez déjà choisi votre fournisseur en revanche, pas de soucis, assurez-vous auprès de ces sites qu’il s’agit réellement du meilleur fournisseur electricité. La sélection du fournisseur peut se faire en fonction du degré de consommation ainsi que du nombre d’appareils électroniques dans un ménage. Pour les petits appartements et les petits consommateurs d’électricité, il est plutôt conseillé de choisir un fournisseur qui tarifera les consommations du mois sur les nombres de Kwh dépensé. En effet, le prix d’abonnement risquera d’augmenter votre facture pour des Kwh non-consommés. Si vous êtes un gros consommateur en revanche, il est aussi possible de payer vos consommations mensuelles au prix du kwh ou tout simplement, de choisir parmi les offres à tarif déjà indexé pour encore plus de praticité.


Un fournisseur trouvé sur la bonne plateforme peut vous suggérer des tarifs personnalisés pour optimiser à la fois votre consommation et en même temps réduire vos charges en électricité. Découvrez plus d’informations et des fournisseurs beaucoup moins chers sur le site choisir.com


Le changement de fournisseur : gratuit et bénéfique


Que vous ayez trouvé un fournisseur moins cher ou non sur un comparateur fournisseur électricité, sachez que le fait de changer de prestataire vous permet à la fois de connaître des tarifs beaucoup plus abordables, mais aussi, de bénéficier de plus d’un service d’exception venant du meilleur fournisseur electricité. Suivi régulier gratuit ou services d’installations offerts, les professionnels en la matière pourront également vous conseiller gratuitement à tout moment. Par ailleurs, changer de contrat d’électricité ne demande pas des frais supplémentaires ou des paperasses à signer, et cela, même pour le cas des locataires. Que vous décidez de changer de fournisseur d’un jour à l’autre ou de résilier votre contrat, vous aurez toujours l’autorisation.


Des petites astuces pratiques pour des grandes réductions de facture !

Quelques fois, vous n’aurez pas forcément besoin de recourir à des étapes complexes pour voir votre facture d’électricité diminuer, beaucoup de possibilités et de gestes pratiques permettent en effet de participer à l’optimisation de votre budget mensuel:


  • Avant toute signature de contrat avec le fournisseur de votre choix, vérifiez à tout prix que votre dépense d’électricité sera prélevée automatiquement chaque mois et non selon une estimation. Cela vous assurera également un suivi de près fréquent de votre moyenne de consommation et de procéder ainsi à des changements si le fournisseur ne vous convient pas.


  • Insolite, mais efficace, l’achat groupé d’électricité s’avère aussi être une méthode efficace pour négocier des tarifs abordables auprès des fournisseurs d’électricité. Cette dernière consiste à regrouper le maximum de personnes possible en vue de plaider la cause d’une électricité moins chère.


  • Les tarifs des consommateurs ne sont pas toujours les mêmes au cours d’une journée. Pendant les heures pleines, le tarif du Kwh est beaucoup plus élevé qu’aux heures creuses ! Profitez donc alors d’une consommation durant les heures creuses pour beaucoup plus d’économie.


  • Plus que conseillé par les professionnels, la surveillance de la consommation électronique est une méthode utile. Non pas seulement pour économiser, mais pour se faire une idée de votre consommation régulière. Dans un cas de forte consommation, il est ainsi judicieux d’opter pour des matériels de basse consommation que ce soit au niveau de vos ampoules ou au niveau des gros matériels électroménagers.


  • Les études montrent que le chauffage est le facteur qui augmente rapidement la facture de l’électricité de plus d’un logement. Si c’est votre cas, il serait nécessaire de revoir l’isolation de la maison, d’opter pour des matériels beaucoup plus économiques et parfois, de se lancer même dans des travaux de changement énergétique. N’hésitez pas aussi à opter pour des chauffages électriques automatiques pour réduire la consommation en un peu de temps.


La mise en veille des appareils électroniques : à éviter !


La mise en veille des appareils domestiques peut représenter une grosse somme dans vos factures, surtout quand il s’agit des appareils à très forte consommation, débrancher les appareils et lumières inutilisés peut alors être une solution gagnante pour voir ses coûts d’électricité réduire. Les plus spécialistes suggèrent même une installation de multiprise interrupteur pour programmer un pilotage plus facile d’extinction de vos appareils.