Comment choisir son liquide pour cigarette électronique ?

Cigarette électronique
La cigarette électronique est un gadget très innovant. Il fonctionne en chauffant un produit appelé « e-liquide ». C’est ce produit qui sera transformé en vapeur, et inhalé par le vapoteur. Un e-liquide se choisit en fonction de plusieurs critères. Selon vos besoins et vos objectifs, vous devez prendre en considération le parfum, la quantité et la teneur en nicotine. Pensez aussi à bien choisir votre fournisseur.

Le parfum : un critère décisif

Les vapoteurs ont pour habitude de choisir leur e-liquide en fonction de son parfum. En effet, il s’agit de l’un des plus importants critères quant à ce genre de produit. Chaque parfum possède ses propres spécificités. Les sensations peuvent énormément varier d’une essence à une autre. En fonction de vos préférences, vous aurez à choisir parmi une grande diversité d’odeurs et de goûts. Les e-liquides fruités sont de grands classiques. Néanmoins, ils sont toujours très appréciés. Au tout début de la cigarette électronique, les fragrances fruitées étaient les parfums les plus populaires. D’une certaine manière, ce sont elles qui ont lancé la mode du vapotage. Plus tard, les fabricants ont proposé des goûts et des odeurs qui se rapprochaient du tabac. Ceux-ci étaient surtout destinés aux gros fumeurs, et contenaient une dose assez forte de nicotine. Par la suite, les e-liquides ne se sont plus contentés de produire du goût et une odeur, ils se sont également mis à produire des sensations. Le parfum menthe glaciale, par exemple, procure une intense sensation de fraîcheur. Actuellement, il existe une très grande diversité de e-liquides sur le commerce. Les parfums bonbon et gâteau sont, par exemple, devenus des classiques, même s’ils étaient considérés comme de très grandes nouveautés à leurs débuts. Si vous souhaitez en savoir plus sur le liquide cigarette electronique, rendez-vous sur taklope.com.

La quantité : un critère à ne pas prendre à la légère

Il est important que vous sachiez que les e-liquides peuvent être vendus sous différents formats. En général, le produit est vendu dans de petits flacons de 10 à 50 ml. Mais il est possible de trouver des contenants encore plus grands. Certains vendeurs proposent, par exemple, de petites bouteilles qui peuvent contenir jusqu’à 100, 200, voire 500 ml de liquides pour cigarette électronique. Quant aux petits flacons de 5 ml, ils sont assez rares, mais peuvent se révéler intéressant si vous souhaitez essayer plusieurs parfums. En effet, si vous vous êtes récemment mis au vapotage, il se pourrait que vous soyez encore perdu quant au type de produit que vous souhaitez consommer. Les petits flacons de 5 ml sont l’occasion de tous les essayer. Une fois que vous aurez trouvé la fragrance qui vous convient, vous pourrez alors l’acheter en plus grande quantité. Si vous êtes un ancien fumeur, et que vous souhaitez définitivement arrêter, la cigarette électronique peut vous y aider. Dans votre cas, il est bien plus intéressant d’acheter du eliquide en grande quantité. En effet, vous n’avez pas besoin d’en acheter souvent. Une fois que votre stock sera épuisé, vous devriez entièrement être sevré.

 Bien doser votre e-liquide

La cigarette électronique a été initialement conçue pour permettre aux fumeurs de se sevrer de la cigarette. Mais tous ceux qui ont déjà essayé vous diront qu’il ne s’agit pas d’une mince affaire. En effet, la nicotine peut rendre fortement dépendant. Une personne qui a été habituée à en prendre tous les jours ne peut simplement pas arrêter d’en consommer subitement. D’après le témoignage de nombreux anciens fumeurs, un sevrage trop brusque pourrait même rendre malade. Le vapotage est un très bon moyen de se sevrer, car le vapoteur peut contrôler sa consommation de nicotine. Pour ce faire, il devra simplement choisir un e liquide adapté. Les e-liquides peuvent contenir une dose variable de nicotine. Certains produits sont plus concentrés par rapport à d’autres, et certains en sont complètement exempts. Un sevrage à l’aide de la cigarette électronique consiste le plus souvent à consommer un e-liquide de moins en moins concentré. À la fin du traitement, la personne ne devrait plus ressentir le besoin de fumer, ou même de vapoter. Pour connaître la teneur en nicotine d’un e-liquide, il suffit de lire l’étiquette ou les instructions sur l’emballage. Sinon, vous pouvez également demander à votre fournisseur.

Pourquoi faut-il bien choisir son fournisseur ?

Les e-liquides sont des produits qui étaient très réglementés autrefois. Actuellement, ils sont sur le point de le redevenir en raison des e-liquides de fabrication artisanale, qui contiennent parfois autre chose que de la nicotine. Si vous souhaitez éviter les problèmes, vous devez donc bien choisir votre fournisseur. Pour l’achat de consommable pour cigarettes électroniques, il est plus que conseillé de voir chez un vendeur ou un fournisseur spécialisé. De cette manière, vous serez certain d’acheter des produits sûrs et fiables. Actuellement, il existe des e-liquides dont la composition est inconnue, et qui envahissent le marché. Pour éviter ces produits dangereux, vous devez vous fournir auprès des distributeurs agréés uniquement. Si vous achetez sur Internet, vous devez même redoubler de vigilance.

Plan du site