Si certaines personnes chiaient pour leur style, se faisant passer pour des fumeurs sans expérience ni compétence, la cigarette a aujourd’hui un nouveau sens, crapoter est désormais en train de « vapoter », c’est-à-dire d’extraire la vapeur des e-cigarettes, comme une vraie cigarette, mais sans les effets nocifs. Donc, la question se pose : que veut dire crapoter ?
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Une e-cigarette est un appareil utilisé pour vaporiser des liquides. Le terme aérosol est aussi parfois utilisé pour définir le principe de vaporisation qui caractérise son fonctionnement. Par conséquent, vapoter avec des e-cigarettes est fondamentalement différent de fumer des cigarettes : il n’y a ni tabac ni combustion. Le tabac de la cigarette est remplacé par un liquide chauffé suffisamment chaud pour s’évaporer. Une fois converti en vapeur d’e-cigarette, le liquide reproduit la sensation de tabac et de fumée dans la gorge. Avantages des e-cigarettes : vous pouvez fumer autant de parfums que vous le souhaitez et choisir votre taux de nicotine ! Il est important de rappeler qu’avant de se lancer, les e-cigarettes restent un produit particulier et réglementé. Tout d’abord, l’utilisation par les non-fumeurs est fortement déconseillée. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les e-cigarettes sont également interdites aux mineurs, et Le Petit Vapoteur vous demandera de justifier de votre majorité avant chaque commande. Enfin, l’ecig n’est en aucun cas une drogue, même si elle peut être vue comme un outil pour réduire le risque de fumer. Le mécanisme est relativement simple :- La résistance du coton imbibé de liquide est chauffée électriquement ;
- Le coton est imprégné d’un liquide stocké dans un petit récipient en contact avec le coton, le coton transfère le « jus » par capillarité à la résistance, qui chauffe alors le liquide et le fait s’évaporer. Simple, non ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : smokingscigarettes.com.